Affirmation de soi

Comment m’affirmer ? Que dois-je faire ?

Affirmation de soi

Comment m’affirmer ? Que dois-je faire ?

by admin7107
Vous n’osez pas prendre la parole en public, pensant n’avoir rien de captivant à dire ou par peur des moqueries. Il vous est difficile d’intervenir auprès un hiérarchique ou de faire certaines démarches. Le manque d’Affirmation de soi est l’un des inconvénients les plus pénibles qui soient. Les personnes concernées, parce que gênées d’en parler, n’ont pas tendance à se faire aider.

Si au lieu de parler hantise, nous parlions contenance ?

Le manque d’affirmation de soi est une « mauvaise » habitude que vous entretenez. Vous pouvez la transformer en « bonne » attitude.

En pratique, comment ça se passe ?

Je vous propose une démarche interactive, en face à face. Toutes les informations échangées restent strictement confidentielles.

Faire la différence entre ce que je suis et ce que je voudrais être.

Identifier les peurs relationnelles (peur de faire mal, peur de mal faire, peur de l’autre, du jugement, de déplaire, d’être rejeté etc.) et les messages «contraignants » (travaille bien, dépêche toi…).

Vous connaître sans fausse modestie, avec rigueur mais aussi avec bienveillance vous permettra d’exprimer et faire entendre vos besoins, envies, opinions etc., avec assurance et respect de l’autre. 

Apprendre à reconnaître ses émotions, apprendre à accepter le risque de réussir, apprendre à vous fixer des objectifs SMART (Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes, délimités dans le Temps).

Exprimer et faire entendre vos besoins, envies, opinions, etc… avec assurance et respect de l’autre. 

Top