De la 3ème à la terminale, réorientation d’étudiants

Quel BAC choisir ?
Que faire après le BAC ?
Me réorienter, comment ?

De la 3ème à la terminale, réorientation d’étudiants

Quel BAC choisir ?
Que faire après le BAC ?
Me réorienter, comment ?

by admin7107
Les choix d’orientation scolaire les plus importants se font dès le lycée. S’orienter, c’est bien sûr choisir. Et qui dit choix, dit hésitation. Il est toujours difficile de se projeter dans l’avenir et d’imaginer ce que l’on veut faire. Pourquoi ne pas prendre comme point de départ ce que l’on ne veut pas faire ? Je vous accompagne afin de trouver ce que vous voulez faire en fonction de qui vous êtes.

Si au lieu de parler études, nous parlions métiers ?

Le projet d’orientation scolaire, c’est avant tout, faire connaître les métiers et identifier ceux correspondant à vos talents, vos intérêts et vos valeurs. C’est ainsi que se construit un projet à long terme.

Une fois que vous savez où vous voulez aller, il est plus facile de trouver le chemin à suivre.

Orientation scolaire: en pratique, comment ça se passe ?

Je vous propose une démarche interactive, en face à face. Cette démarche qualitative vous garantie une approche personnalisée et une parfaite compréhension de qui vous êtes et de ce que sont vos aspirations.

  • 1 heure d’entretien
  • 3 séances de 2 heures en face à face
  • Entretien de synthèse avec les parents

Au-delà des connaissances acquises, faire un bilan de potentiel et de savoir être. Identifier vos ressources, vos facteurs de réussite et vos points de vigilance.

Laissez parler votre imagination. A partir de verbes d’action (Aider, Décider…) qui me correspondent, lister les métiers s’y rattachant

C’est le moment de comparer, ordonner, hiérarchiser et finalement choisir. Le temps est venu de planifier, c’est-à-dire rechercher les différents moyens de réaliser votre projet et de choisir les études ou la formation que vous allez adopter

Top